Vous êtes ici : > Accueil > Allongement de la durée d'attribution de l'AAH : Une mesure positive, qui ne règle pas la question du pouvoir d'achat des personnes handicapées.

Allongement de la durée d'attribution de l'AAH : Une mesure positive, qui ne règle pas la question du pouvoir d'achat des personnes handicapées.

06/02/2017 15:56 par Admin Admin

Un décret publié ce matin au journal officiel étend de dix à vingt ans la durée maximale d'attribution de l'allocation aux adultes handicapés. La FNATH salue cette mesure qui va permettre de simplifier les démarches des personnes handicapées, même si elle ne règle pas la question du montant de cette allocation, qui reste sous le seuil de pauvreté. Le décret du 1er février 2017 relatif à la réforme des minima sociaux étend notamment de dix à vingt ans la durée maximale d'attribution de l'allocation aux adultes handicapés et du complément de ressources, applicable par dérogation aux personnes dont le taux d'incapacité permanente est supérieur ou égal à 80 %. La FNATH salue cette mesure, annoncée il y a déjà plusieurs mois, qui est de nature à simplifier les démarches des personnes handicapées. Pour autant, cela ne règle en rien la question des ressources des personnes handicapées. En effet, le montant de cette allocation contraint ses bénéficiaires à vivre sous le seuil de pauvreté et sans aucune autre perspective, leur handicap les empêchant de s’insérer dans le monde du travail. La FNATH se tient à la disposition des personnes handicapées pour toutes leurs démarches auprès des maisons départementales des personnes handicapées, en particulier concernant les demandes d’AAH ou de la nouvelle carte mobilité inclusion.

Partager

← Article internet : Mieux réparer les survivants ! Article internet : Allongement de la durée d’attribution de l’AAH →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org