Vous êtes ici : > Accueil > Touche pas à ma MDPH !

Touche pas à ma MDPH !

08/04/2015 17:54 par Admin Admin


Les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) sont menacées dans le cadre du projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement. Elles pourraient être remplacés par des dispositifs de plus en plus intégrés aux Conseils départementaux avec le risque de désavantages certains pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Alors que de nombreuses personnes expriment déjà leurs difficultés pour accéder à leurs droits, cette remise en cause des MDPH va accroître ces complications !
Aujourd’hui la priorité n’est pas de modifier les MDPH mais bien de leur donner des moyens supplémentaires afin d’améliorer leur fonctionnement dans l’objectif de répondre efficacement aux attentes et besoins des personnes.

Ainsi, l’APF, la FNATH et plusieurs associations du Comité d’Entente appelle les citoyens à signer la pétition « Touche pas à ma MDPH ! » en ligne sur www.change.org pour interpeller le président de la République et le Premier ministre et demander des MDPH renforcées et indépendantes pour pouvoir accomplir toutes leurs missions


Partager

← Stationnement gratuit pour les personnes handicapées. Des contôles renforcés pour éviter les fraudes L'urgence du débat et de l'examen parlementaire de l'Ordonnance relative à l'accessibilité →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org